Suite de Gestion Clients Fournisseurs et Stock


La Suite en bref

Nouveautés

Description

Installation

La Gestion Clients

Note d'envoi

La Gestion Fournisseurs

La Gestion Stock

L'éditeur GPE

Mailing

Particularités

Mise en réseau

Problèmes et solutions

Contact

Télécharger

Code Clé d'activation

Forum

Retour page d'accueil

Description

Le but de la Suite de Gestion est de gérer une clientèle dans son aspect commercial en pouvant contrôler les flux des transactions et marchandises.
Après avoir créé les données des fournisseurs et des articles, les logiciels permettent d'enregistrer les mouvements des marchandises avec les documents adaptés.
La gestion des Clients est donc, sans doute, la dernière à compléter.
La partie Gestion Client s'utilise aux points de ventes ou dans un service comptable. Pour toutes ventes (sortie de marchandise), il faut établir une ou plusieurs notes d'envoi. La facturation est un processus à lancer au moment jugé opportun dans la gestion comptable de la clientèle. On ne peut facturer que si une note d'envoi au moins a été émise.
Pour un commerce de grande distribution ou seul un ticket de caisse est demandé, cette approche peut être lourde et sera l'objet d'adaptation future.
La Suite de Gestion est plus adaptée à un commerce entre professionnels ou entreprises à caractère spécialisé qu'à celle de grande distribution.

La Suite de Gestions pour Clients, Fournisseurs et Stock est composée de trois programmes interactifs pour utilisation en petites et moyennes entreprises. Ces trois composantes sont:
 
  • La gestion Clients
  • La gestion Fournisseurs
  • La gestion du Stock.

  Ces trois programmes permettent d'établir des bases de données ainsi que des documents ( notes d'envoi, facture, commandes, listing ...) qui sont nécessaires aux activités de petites entreprises commerciales et se veulent le plus général possible.
L'aspect comptabilité proprement dit n'est pas intégré, l'étude d'une interface sort de mes compétences mais je reste ouvert à toutes propositions (contact) . Une première aide pour l'administration comptable est l' exportation des activités vers des fichiers  'csv' récupérables par un logiciel tableur et très probablement par un service de comptabilité, ceci est intégré sur la version 1.0.

  Les programmes sont réalisés en C pour les systèmes d'exploitation Linux et MS-Windows, l'interface utilisateur est basée sur les librairies graphiques  GTK afin de vous donner un bon confort de travail.  Pour les utilisateurs Windows Microsoft l'interface est native depuis la version 3.0 .

  La réalisation des programmes n'est basée sur aucune structure de base de données extérieure et vise à donner un emploi simple et direct à l'utilisateur.
La structure de ces données est en simple mode texte et est donc très facilement utilisable par un autre logiciel. Aucune autre infrastructure comme par exemple un serveur(apache, php, etc..) ou base de données (mysql,oracle & Cie...),  n'est nécessaire pour l'utilisation du logiciel. Une porte de sortie est mise à votre disposition en exportant toutes vos données vers un autre logiciel via un fichier tableur(csv). La démarche inverse est implémentée dans la version 1.1.
  Ces logiciels ne font jamais appel à des facilités réseau directement, aucune action vers internet n'est effectuée.
  La  version 1.0 introduit un support réseau sous Linux, cette fonctionnalité est basée sur NFS et est donc  totalement indépendante..
  La  version 2.5.4 introduit un support réseau sous Windows.



© 2002-2016 PhDm